Rooftop Bar : Vertigo et Octave Bar

Il y a beaucoup de rooftop bars à Bangkok. Tous sont très bien honnêtement. J’en citerai uniquement deux. Si vous voulez en voir d’autres, sur tripadvisor, il y a la liste complète. En fait, j’aime bien ces deux là. Le Vertigo pour son authenticité et le Octave Bar pour la beauté du lieu et qualité de la musique.

Le Vertigo

Le Vertigo se trouve sur le toit de l’hôtel du Banyan Tree Bangkok au début du boulevard Sathorn. Ouverture de 7h (du mat) à 1h (du mat) selon la météo. Les shorts de plage et claquettes ne sont pas autorisés. Ce rooftop bar est assez hallucinant pour la vue qu’il offre du haut de son 63ème étage. Le bar et le restaurant occupent l’intégralité du toit. Cela donne une impression d’être dans un bateau au milieu des airs. Du coup, il est possible de voir dans toutes les directions (à 360 degrés), ce qui permet de se rendre compte de l’étendu de Bangkok. Le bar est magnifique, les serveuses sont aussi charmantes qu’adorables. Bon, il est vrai que ce n’est pas un bar pour faire la fête, mais j’y emmène prendre un verre les amis de passage à Bangkok pour le coucher de soleil, c’est toujours un bon moment. Evidemment, le prix des verres vous fait rapidement descendre sur terre, il faut compter entre 250 et 300 bahts pour une petite bière. C’est à croire qu’elles sont héliportées..

Adresse : Banyan Tree Bangkok – 21/100 South Sathorn Road – Sathorn (Voir sur Gogle map)

http://www.banyantree.com/en/bangkok/experience_the_resort/dining/vertigo_and_moon_bar

Octave Bar

Dans le même genre de rooftop bar, vous avez le Octave Bar qui se situe en haut de l’hôtel Marriott de la soï 57 sur Sukhumvit (à l’angle de Sukhumvit road et de la soï 57 de sukhumvit road). Ce bar est bien plus récent que le Vertico car il a ouvert courant 2013. Du coup, il dispose d’une décoration bien plus moderne, entre bois, acier et jeux de lumières. Mais la grosse valeur ajouté de ce rooftop bar est l’ambiance sonore qui est à couper le souffle. On a l’impression d’être dans une salle intérieure alors qu’on est en plein ciel. Le DJ se régale sur de la lounge music, voir deep house. Du coup, ça fait très branché comme endroit. C’est parfait pour impressionner une nana ou des amis de passage à Bangkok. Juste pour info, il faut bien monter jusqu’en haut. C’est à dire qu’il faut changer d’ascenseur pour les deux derniers étages/ou prendre les escaliers..

Les prix des verres sont assez chers, rooftop oblige, compter 200 bahts pour une petite bière, 250 pour un alcool fort. Le Octave est ouvert de 17h à 1h du matin, tous les jours (sauf si il pleut).

Adresse : 2 Sukhumvit Road Soi 57 · Bangkok 10110 (Voir sur Google map)

www.marriott.fr/octave-bar-and-lounge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.